Des nouveaux médicaments pour la mémoire.

beat-coeur

On ne connaît pas encore la cause de la maladie d’Alzheimer. Toutefois, certaines théories sont sous la loupe des chercheurs.

En participant à une recherche vous contribuez au développement de nouveaux médicaments ou à l’amélioration de médicaments déjà sur le marché. Vous bénéficiez d’un bilan de santé incluant divers tests selon les études et recevez des indemnités financières.

Études en cours

CAPI

Étude menée par le Dr Guy Lacombe chez des gens de 65 à 75 ans ayant des antécédents familiaux de maladie d’Alzheimer. Nous recherchons des gens porteurs du gène APOE4 (la vérification du gène sera faite dans le cadre de l’étude) à qui nous administrerons un médicament d’étude (ou un placebo) pour évaluer l’efficacité du médicament de recherche chez des personnes à risque de développer des symptômes cliniques de la maladie d’Alzheimer. L’étude est d’une durée d’environ  5 ans et comprend 2 visites par année, pendant lesquelles seront faits entre autres, des tests de mémoire et des prélèvements sanguins.

BUENA

Étude randomisée de phase IIa, multicentrique, à double insu et contrôlée par placebo visant à évaluer l’innocuité, la faisabilité, la tolérabilité et l’efficacité d’un nouveau film buccal de Montelukast chez des patients atteints de la maladie d’Alzheimer légère à modérée. L’étude se fait sur une période de 26 semaines. Celle-ci demande des patients âgés de 50 ans et plus ayant une diagnostique d’Alzheimer sur médication depuis au minimum 2 mois et stable dans le dosage.

 

Autres thématiques

CEMA/ENPHENE

Étude menée par le Dr Daniel Tessier chez des gens de 18 ans et + ayant une douleur persistante reliée au zona et qui ont essayé 2 traitements ou plus sans obtenir de soulagement. Les participants se verront administrer un médicament de recherche (ou un placebo) pour évaluer l’efficacité du médicament de recherche. L’étude dure environ 3 mois et comporte 10 visites pendant lesquelles seront faits entre autres des examens physiques et des prélèvements sanguins.

 

D’autres études débuteront en 2019.

N’hésitez pas à communiquer avec nous.

 

J’aimerais obtenir plus d’information sur les projets de recherche et les essais cliniques

Votre mémoire vous inquiète? Vous pourriez devenir participant volontaire.

Retour en haut
Premier contact