Nouvelle Chaire de recherche clinique en cétothérapeutique
L’Université de Sherbrooke et Nestlé Health Science ont annoncé un partenariat pour établir une chaire de recherche clinique en cétothérapeutique à l’Université de Sherbrooke au Québec, Canada. La chaire se concentrera sur l’utilisation thérapeutique des cétones pour améliorer la santé. Cela est rendu possible grâce à plusieurs dons soutenant ce programme de recherche, notamment une contribution de 1 million de dollars canadien de Nestlé Health Science.
Stephen Cunnane, PhD, professeur au Département de médecine et chercheur au Centre de recherche sur le vieillissement (CIUSSS-Estrie-CHUS), a été nommé premier titulaire de la Chaire de recherche clinique en cétothérapeutique. Il a dirigé l’étude BENEFIC, un projet d’intervention cétogène, qui a montré une nette amélioration des performances cognitives chez les personnes atteintes de troubles cognitifs légers à un stade précoce (résultats de l’étude BENEFIC). Son équipe et ses collaborateurs ont été les pionniers de l’imagerie TEP du métabolisme des cétones au cerveau.
Nestlé Health Science explore les potentiels bénéfices des cétones sur la santé et commercialise plusieurs produits cétogènes pour prévenir et traiter des conditions telles que le déclin cognitif lié au vieillissement (BrainXpert) et l’épilepsie (Vitaflo), ainsi que l’obésité et les comorbidités (PronoKal).
Les détails ici:
Chaire de recherche en cétothérapeutique
Restez à l’affût du futur onglet «Chaire» sur le site web!