Plus d’énergie au cerveau, mais pourquoi ?

Pendant le vieillissement, le cerveau utilise moins bien son carburant principal, le sucre. Ce problème est d’ailleurs amplifié dans le cas de la maladie d’Alzheimer par exemple.  En effet, avoir un cerveau « en panne de carburant » semble avoir des répercussions sur la mémoire. L’approche préventive de l’équipe du Pr Cunnane, est de contourner ce problème et de fournir une autre source de carburant alternatif au cerveau. Et c’est grâce à vous que nous allons y parvenir !

L’étude BENEFIC, actuellement en cours au Centre de recherche sur le vieillissement, cherche à évaluer le potentiel d’un supplément d’huile MCT à prévenir les problèmes de mémoire et améliorer le métabolisme du cerveau, c’est-à-dire la façon dont il utilise son énergie.

Votre mémoire vous inquiète ?

Contactez-nous sans tarder, l’étude se poursuit jusqu’à la fin de l’hiver 2017.

Vous pouvez réentendre l’entrevue que professeur Cunnane a donné le 6 décembre 2016 à l’émission régionale de Radio-Canada, Écoutez l’Estrie. Précédant la conférence santé qu’il a donnée à l’Hotel- Dieu, il parle des façons d’aider notre cerveau à bien vieillir.